Culture. Trois lauréats d’un appel à projets bénéficieront de trois mois de résidence à la Cité internationale des Arts

Le programme de résidences à destination d’artistes de Guadeloupe et des îles du Nord à la Cité Internationale des arts de Paris sera clôturé le 29 mai 2023.

La Cité internationale des arts de Paris, avec le soutien de la direction des affaires culturelles de la Guadeloupe et des Îles du Nord, déploie un programme de résidences à destination des artistes, auteurs et commissaires d’exposition, souhaitant développer un projet de recherche et/ou de création dans le champ des arts visuels, du spectacle vivant et des écritures.

Dans ce cadre un appel à projet est lancé en direction des artistes, auteurs ou commissaires d’exposition résidant en Guadeloupe afin de sélectionner trois lauréats qui bénéficieront chacun d’une résidence de trois mois à la cité internationale des arts de Paris, assortie d’un accompagnement sur-mesure (rencontres mensuelles, entretiens individuels avec des artistes et des professionnels de la culture).

Dépôts des candidatures : du 27 avril au 29 mai 2023 inclus. Annonce des résultats : mi-juin 2023. Période des résidences : du 4 septembre au 27 novembre 2023.

Afin de candidater, retrouvez l’appel à projet sur le site du ministère de la Culture : https://www.culture.gouv.fr/fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Un-programme- de-residences-a-destination-d-artistes-guadeloupeen.nne.s

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​