Cuisine. Les premiers lauréats du Challenge Saveurs d’Outre-mer

Destiné aux apprentis cuisiniers, le concours Challenge Saveurs d’Outre-mer s’est achevé, ce mardi 5 avril en Guadeloupe.

Sur plusieurs sites, à Saint-Claude (CFA-Urma), à Baie-Mahault (RSMA), à Marie-Galante (lycée Hyacinthe-Bastaraud), la première édition du concours culinaire Saveurs d’Outre-mer a permis aux apprentis cuisiniers de se challenger autour de la cuisine locale, tout en bénéficiant des conseils de professionnels de la restauration.

Ont été primés :

  • Le court-bouillon revisité par Cheldy Noël, Auguste Roodson, Djyian Lambourdière, du lycée Hyacinthe-Bastaraud (Grand-Bourg, Marie-Galante).
  • Le matété de crabes, de Taïna Gabali.
  • Le tourment d’amour de Maël Bonbon et Nylan Nestor, du lycée Hyacinthe-Bastaraud (Grand-Bourg, Marie-Galante).
  • Le thé gourmand giraumon, de Mathilde Durizot et Benoît Wismido, du CFA-URMA.
  • Le cocktail Baie des îles, d’Anita Bredas, du RSMA.

Prochaine étape : la Martinique

Lancé le 1er avril, le Challenge Saveurs d’Outre-mer 2022 est parrainé par Béatrice Fabignon, cheffe spécialisée dans les gastronomies créoles et des Outre-mer et Davy Tissot, chef étoilé, meilleur ouvrier de France 2004 et Bocuse d’or 2021.

Vanessa Varin (à gauche), présidente de l’association Campeg, organisatrice du Challenge Saveurs d’Outre-mer, avec Béatrice Fabignon, marraine de l’événement. Photos : Gilles de Lacroix

Après la première escale en Guadeloupe (du 31 mars au 5 avril), le Challenge Saveurs d’Outre-mer se poursuivra en Martinique en juin, en Guyane, en octobre, dans les Iles du Nord, en novembre. Un gala de clôture est prévu en décembre.

Challenge Saveurs d’Outre-mer : 06 90 92 56 17.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​