Cuba. Vaccin : la dose de rappel obligatoire

Dans la lutte contre la prolifération contre la covid-19, le gouvernement de Cuba a décidé d’opter pour une protection sanitaire continue avec les doses de rappel. Plus de seconde ou de troisième dose, les vaccinés devront prendre dès ce mois de novembre une dose de rappel afin de compléter leur schéma vaccinal. Pour les vaccinés de Cuba la première dose de rappel sera la quatrième dose du vaccin Sovereign 02 ou de l’Abdala. 

Vendredi 5 novembre 2021, le directeur de la politique scientifique de l’Etat BioCubaFarma a affirmé que les vaccinés devront réactiver la réponse immunitaire des vaccins quand les anticorps commenceront à décliner.

Selon lui, les anticorps donnés par la dose de vaccin commencent à décliner à partir de huit mois. Le directeur de la politique scientifique de l’Etat a également rappelé que le déclin commence dès 6 mois après l’injection pour les vaccins autorisés par la FDA (l’agence de régulation des Etats-Unis). 

En ce qui concerne le variant Delta, une dose du vaccin Pfizer/BioNTech protège à 93 % le premier mois, cette protection descend à 53 % au bout de quatre mois.

Maria Elena Soto Entenza, la chef du département des soins de santé primaires du ministère de la Santé publique a confirmé que les doses de rappel seront données de manière progressive.

La priorité sera donnée aux personnes âgées, les femmes enceintes, et les patients atteints de comorbidités. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/aplicara-refuerzo-reactivar-respuesta-cubanas_0_3198280153.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​