Cuba. Un nouveau cas de variole du singe

Cuba enregistre son troisième cas de variole du singe.

Une femme de 27 ans a été admise et hospitalisée à Cuba samedi 24 septembre 2022, pour la maladie de la variole du singe.

La femme était en contact avec un citoyen cubain vivant aux Etats-Unis qui présentait des symptômes de la maladie. L’homme serait arrivé à Cuba le 13 septembre, il aurait alors contaminé la jeune femme qui s’est rendue à l’hôpital après une semaine de contamination.

Il s’agit du troisième cas de variole du singe sur le territoire de Cuba, les deux premiers cas concernaient un résident cubain âgé de 60 ans et un touriste italien qui était âgé de 50 ans.

Les services de santé cubain ont rappelé que l’homme de nationalité italienne était décédé quelques jours après la confirmation de sa contamination. Le ministère de la santé a confirmé qu’il a appliqué les protocoles de surveillance épidémiologique pour empêcher que la maladie ne se transmette sur le territoire.

L’épidémie de variole du singe a été classifiée comme une « urgence sanitaire mondiale » le 23 juillet dernier par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Depuis le début de l’épidémie, plus de 75 pays ont déjà officialisé au moins un cas de variole du singe. Pour rappel, la maladie se transmet par les fluides corporels, elle peut être transmise à un être humain par un animal.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Cuba-viruela_del_mono-Ministerio_de_Salud-Cienfuegos-OMS_0_3393260641.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​