Cuba. Un jeune footballeur fugue au Mexique

C’est une histoire surprenante mais qui s’est déjà produite lors des déplacements d’équipes sportives cubaines dans d’autres pays.

Mardi 30 juillet 2024, au Mexique, un jeune footballeur âgé de 19 ans a fugué et fait faux bond à la sélection cubaine dans la ville mexicaine d’Irapuato. La sélection de football des moins de vingt ans de Cuba est actuellement au Mexique pour disputer des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans.

Les jeunes cubains ont joué un match qualificatif de la zone Concacaf pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans contre le Honduras. La rencontre entre les deux équipes se déroulait dans le cadre des quarts de finale du tournoi de qualification qui se déroule au Mexique. C’est donc après l’entrainement d’avant match que le jeune joueur, Christian Mendoza, s’en est allé.

Dans ce tournoi, des policiers chargés de la protection des joueurs de Cuba ont été assassinés vendredi dernier par des hommes armés. Le dernier match de poules des cubains avait été déplacé dans une autre ville en raison de cet événement (les jeunes Cubains avaient remporté la rencontre 3-0 contre la Jamaïque).

Cet événement ne devrait pas cependant être lié à la décision du jeune Mendoza.  La prochaine coupe du monde des moins de 20 ans se déroulera l’année prochaine au Chili; Cuba ne s’est plus qualifié pour cet événement depuis 2013.

Source : 14 Y MEDIO

Lien : https://www.14ymedio.com/deportes/futbolista-cubano-christian-mendoza-fuga_1_1104834.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​