Manuel de Jesus Rey Soberon était général de brigade de la réserve des militaires cubains. Il est décédé vendredi 15 octobre 2021, après avoir contracté une forme grave de la Covid-19.
Ses cendres ont depuis été déposées au panthéon des Forces armées de Cuba qui est situé dans la nécropole de Colon, un honneur réservé aux militaires les plus méritants.
Rey Sobéron a rejoint le corps militaire en 1968. Au cours de sa carrière il a eu plusieurs postes au sein de l’armée, technicien radio, chef du groupe radioélectrique, ingénieur, chef de gestion et directeur du collège de La Défense nationale, directeur de l’Académie supérieure Maximo Gomez entre autres.
Au cours de sa carrière, il a également mené des opérations internationales en Afrique afin de soutenir le régime soviétique durant la guerre froide.
L’armée cubaine connait une période difficile : depuis les manifestations du 11 juillet dernier, 16 soldats cubains sont décédés.
En septembre, le covid-19 avait également tué le général de la brigade, Diego Cobas Sanz. Il y a quelques jours, l’armée cubaine avait enregistré le décès d’un colonel de réserve, José Ramon Silva Berroa, également décédé du Covid.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/covid-cobra-militar-alto-rango-Cuba_0_3187481226.html