Trois autres joueurs ont quitté l’équipe de baseball de Cuba qui participe à la Coupe du monde (catégorie sous-23) basée au Mexique, pour laquelle la délégation de l’île a subi six pertes lors de cette compétition.
Selon des informations confirmées par le tweeter Drian Bernal, du blog bolacubanausa.com, et par le journaliste et écrivain Francys Romero, les derniers à quitter l’équipe de l’île étaient le voltigeur Dariel Fernández et le lanceur Reinaldo Lázaga, tous deux originaires de la province de Pinar. del Río et Dismany Palacios, de Sancti Spiritus.
Une fuite éperdue
« Bien qu’ils n’aient pas pu préciser l’heure exacte du départ, ces trois joueurs ont quitté l’équipe au petit matin et sont sortis de l’hôtel », a déclaré Romero dans son dernier bulletin.
Auparavant, les lanceurs Luis Dany Morales (18 ans) Ubert Mejías (20 ans) et le receveur Loidel Rodríguez (22) avaient quitté l’équipe.
Selon les recherches menées par Francys Romero dans son livre El Sueño y la Realidad : Histoires de l’émigration du baseball cubain (1960-2018), les six fuyards de la Coupe du monde des jeunes au Mexique constituent un nouveau record d’abandons dans une équipe cubaine. pour le même concours.
Championne du monde…
du nombre de joueurs perdus
Romero souligne que « le nombre le plus élevé enregistré à ce jour était en 1996, lorsque cinq joueurs ont abandonné le tournoi des clubs champions au Mexique. »
L’alignement de Cuba est désormais réduit à 18 joueurs avec seulement deux matchs à jouer jusqu’à la fin du tour préliminaire.
Aujourd’hui, l’équipe cubaine a battu l’Allemagne 10 points par trois. Les Caraïbes ont maintenant deux victoires et une défaite dans le tournoi. Lundi 26 septembre, ils affronteront la République tchèque à 13 h 30.
« D’ici au début du prochain match, un autre match va commencer, ralentissant les départs pour qu’on puisse au moins finir la compétition. Avec une nouvelle victoire, Cuba serait proche de la qualification pour le Super Round (top 6 de la Coupe du monde) mais il a un rival encore plus difficile à vaincre ces jours-ci : les abandons », a déclaré Francys Romero sur son profil Facebook.
Source : Cubane(