Après la grande explosion de l’hôtel Saratoga qui a choqué tout le pays, une autre explosion due à une fuite de gaz a eu lieu, mercredi 11 mai 2022, dans la commune de la Vieille Havane.
Selon les premiers rapports, trois personnes ont été blessées par cette explosion qui a également causé des dommages matériels visibles sur la façade du bâtiment. Parmi les trois blessés, les témoins ont confirmé la présence d’un enfant qui a été emmené à l’hôpital où il a accédé à l’unité de soins intensifs.
Les blessés ont été confirmés par la déléguée de la 48e circonscription du conseil populaire, Yamila Velazquez Fernandez, qui a précisé que parmi les trois blessés il y a un enfant âgé de un an brulé à 75% et une femme adulte de plus de 50 ans qui a été brulée à plus de 90%.
Selon le chef des sapeurs-pompiers de Cuba, le colonel Luis Carlos Guzman, il n’y a pas de corrélation entre l’explosion de l’hôtel Saratoga et l’explosion de ce mercredi.
Luis Carlos Guzman a expliqué à la presse locale que les pompiers ne pouvaient pas donné plus d’informations sur cette explosion pour le moment.
Selon le maire de la commune de Vieille Havane, l’explosion est due à une erreur faite par les habitants qui auraient laissé le gaz ouvert. Parmi les trois blessés recensés, un seul a été libéré par l’hôpital.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/heridos-explosion-gas-Habana-Vieja_0_3311068868.html