Ce dimanche 1er août, 87 décès et 9 747 cas positifs de coronavirus ont été recensés sur l’île, les chiffres les plus élevés depuis le début de la pandémie.
Les autorités du ministère cubain de la Santé publique (MINSAP) ont fait état ce dimanche d’un nouveau record de décès dans le pays dus au coronavirus, avec 87 décès en 24 heures, le nombre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Jusqu’à aujourd’hui, le nombre le plus élevé de décès était de 80, signalé le 24 juillet.
Selon le rapport, les décès sont survenus à Cienfuegos (7), dont une fillette de 12 ans ; Holguín (9) ; Grand-mère (2) ; Guantánamo (10) ; Matanzas (7), dont deux « décès maternels » ; Mayabèque (4) ; Santiago de Cuba (6) ; Camagüey (2); Pinar del Río (1) ; Artémis (5) ; Villa Clara (4) ; et Sancti Spiritus (1).
Lors de la conférence de presse quotidienne offerte par le Dr Francisco Durán, directeur national d’épidémiologie du MINSAP, il a été annoncé que ce dimanche un record de cas positifs en une seule journée a également été signalé, avec 9 747 424 de plus que le record précédent, le 27 juillet de juillet dernier.
Sur le total des cas diagnostiqués le dernier jour à Cuba, 9 725 étaient autochtones et 22 importés.
Source : Cubanet