Cuba. « Notre peuple ne veut pas revenir au capitalisme »

Selon les ministres de l’Economie du gouvernement cubain, le peuple cubain ne souhaite pas revenir au capitalisme. C’est ce qu’a annoncé Alejandro Gil, vice-Premier ministre du gouvernement, mardi 31 août lors de l’émission télévisé Mesa Redonda. Il a également défendu la nouvelle réforme des réglementations pour les coopératives et les PME (petites et moyennes entreprises) qui entrera en vigueur le 20 septembre prochain. 

Alejandro Gil a défini cette réforme comme « une amélioration et une modernisation des principes socialistes. Nous ne voulons pas d’un projet capitaliste et néolibéral », a-t-il précisé. Dans cette réforme les principes de base socialiste ont été conserver comme l’interdiction de posséder plus d’une entreprise pour un particulier afin d’éviter la concentration des biens et des richesses. 

Par ailleurs, les étrangers seront autorisés à investir dans une entreprise du pays, cependant, ils ne pourront pas le faire sous la forme d’une société mixte qui comprend les capitaux d’un résident et d’un étranger car cela signifierait que la société devrait prendre le statut d’une société anonyme qui est réservé à l’Etat. Les importations et les exportations seront également autorisées si elles passent par le biais d’une société d’Etat. 

Source : 14 y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/economia/quiere-capitalismo-asegura-ministro-Economia_0_3159883986.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​