Le prisonnier Noel Lopez Gonzalez a écopé de dix jours de cachot. Il parlait trop. La punition serait en représailles pour avoir dénoncé que les cachots du bâtiment 1 étaient prêts pour les manifestants pacifiques du 11 juillet.
De la prison Combinado del Este à La Havane, un détenu nous apprend par téléphone que Noel López González a été confiné dix jours en cellule disciplinaire dans les soi-disant cachots de la zone augmentée, sans matelas, sans draps, sans médicaments ni autres biens.
La punition comprend une interdiction d’utiliser le téléphone pendant deux mois, ainsi qu’une interdiction de sortir pour bronzer.
Le quartier de la prison dans lequel López González est désormais confiné, le premier étage de l’aile nord du bâtiment 1, a commencé à être préparé à minuit le 13 juillet dans le but d’enfermer les personnes qui ont été ou seront arrêtées. en représailles pour avoir participé aux manifestations pacifiques qui ont lieu à Cuba, notamment le 11 juillet 2021, réclamant la liberté et la fin de la dictature castriste.
Ce sont des cellule d’environ 4 mètres de long sur 1,80 mètre de large, avec des couchettes en ciment, sans éclairage ni ventilation, pleines de fuites et de moisissures et infestées de punaises de lit, pou, fourmis, cafards, mouches, moustiques, araignées, salamandres, mille-pattes et autres. bestioles.
Très peu d’entre ces cellules ont un robinet qui laisse couler l’eau trois fois par jour…
Source : Cubanet