Cuba. María Elvira Salazar discute avec Elon Musk de la manière d’apporter la connectivité dans l’île

« Nous avons la technologie, il nous faut juste la volonté. Nous pouvons y parvenir ! », a-t-elle déclaré sur son réseau social X.

La députée cubano-américaine María Elvira Salazar s’est entretenue avec le magnat Elon Musk, directeur de SpaceX et de la société Internet par satellite Starlink, sur la manière d’apporter la connectivité à Cuba.

« Nous avons la technologie, nous avons juste besoin de volonté. Nous pouvons le faire ! », a déclaré X Salazar, récemment réélue au Congrès américain, sur son réseau social.

Son message était accompagné d’une photo avec Musk, nommé par le président élu Donald Trump à la tête du nouveau ministère de l’Efficacité gouvernementale.

Salazar a lancé des initiatives visant à assurer la connectivité Internet pour les Cubains.

Cette année, elle a présenté le projet bipartisan Global Internet Freedom Act pour renforcer le fait que la liberté sur Internet est fondamentale pour les droits de l’homme.

La législation exigerait que le Département d’État américain inclue les abus de la liberté sur Internet, tels que la fermeture des services Internet, le blocage de sites Web, de sites et d’applications de médias sociaux et le recours à d’autres formes de répression numérique, dans ses rapports nationaux annuels sur les pratiques en matière de droits de l’homme.

« Les gouvernements totalitaires d’Amérique latine dépendent de la coupure de l’accès à Internet pour perpétuer leur oppression, tout comme le régime cubain l’a fait lors des manifestations du 11 juillet (2021) et continue de le faire chaque fois que le peuple cubain réclame la liberté », a-t-elle écrit dans une note officielle.

Le Global Internet Freedom Act exigerait d’inclure la liberté sur Internet comme exigence de reporting dans les rapports nationaux sur les pratiques en matière de droits de l’homme et décrivant les violations de la liberté sur Internet.

Salazar a également lancé il y a des années le projet Operation Starfall, un plan visant à fournir un accès aux communications sans fil à l’étranger au milieu de pannes de courant, de catastrophes « ou lorsque des régimes voyous coupent l’accès à Internet. »

Source : CubaNet

Lien : https://www.cubanet.org/maria-elvira-salazar-habla-con-elon-musk-sobre-como-llevar-conectividad-a-cuba/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante