Cuba. L’ONU vote une nouvelle fois contre l’embargo américain

L’assemblée générale des Nations Unies a rendu son verdict. Pour la 29e fois, l’assemblée a appelé à la fin de l’embargo américain sur Cuba mercredi 23 juin 2021, lors de leur résolution annuelle. Le vote a été largement en faveur de l’arrêt de l’embargo, avec 184 voix pour un arrêt contre 2 voix contre l’arrêt de l’embargo. Cette résolution des Nations Unies ne fait pas office de loi car les Etats-Unis maintiennent leur embargo sur Cuba depuis environ 60 ans.  

Depuis 1992, les Nations Unies votent annuellement en faveur d’un arrêt de cet embargo. L’année dernière, le vote n’avait pas eu lieu en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.  Seuls les Etats-Unis et Israël ont voté contre l’arrêt de l’embargo. L’Ukraine, la Colombie et le Brésil se sont abstenus. « C’est un acte de génocide… Comme le virus, le blocus étouffe et tue, il doit cesser. La Patrie ou la mort ! (Devise de Cuba) Nous gagnerons ! », a lancé Bruno Rodriguez Padilla, le ministre des affaires étrangères de Cuba. 

Les Etats membres des Nations Unies ont confirmé que l’embargo était une violation du droit international et de la charte des Nations Unies. Depuis 1992, seuls 4 votes contre l’arrêt ont été enregistrés. Les Etats-Unis et Israël ont toujours voté ensemble concernant cette résolution. 

Source : Starnieuws

Lien : https://www.starnieuws.com/index.php/welcome/index/nieuwsitem/65191

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​