Cuba. L’Iran fait volte face

Depuis le début des recherches à Cuba concernant les vaccins, le gouvernement cubain et le gouvernement iranien s’étaient entendus pour que l’île vende des vaccins au pays asiatique. Le leader de l’Iran, Ali Khamenei, avait même interdit l’importation des vaccins européens et américains sur le territoire iranien. Dimanche 22 août, l’Iran est revenu sur sa position en ouvrant des négociations avec les américains. 

Le vice-ministre de la Santé, Alireza Raisi, a annoncé dimanche 22 aout, que le gouvernement iranien allait importer des vaccins américains. Il y a environ deux mois, le candidat vaccin cubain Sovereign 02 avait obtenu l’autorisation d’être utilisé en urgence en Iran. L’essai clinique de phase trois du vaccin avait même été effectué en Iran grâce à 25 000 volontaires iraniens. 

Actuellement, environ 16,4 millions de personnes ont reçu une première dose du vaccin chinois Sinopharm et 5,5 millions de personnes ont reçu le régime complet. Selon certaines rumeurs, les membres de l’autorité du pays ont été vaccinés avec le vaccin Pfizer il y a quelques mois, alors que les vaccins américains et britanniques étaient interdits en Iran. 

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/Iran-negocia-compra-vacunas-EE-UU-margen-acuerdo-Cuba_0_3153884583.html


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​