La directrice du transport aérien et des relations internationales de l’institut de l’aéronautique civile de Cuba, Rita Maria Garcia, a annoncé, jeudi 12 janvier 2023, que les touristes qui se rendront à Cuba devront s’inscrire sur une plateforme numérique à partir du 23 janvier.
L’enregistrement pourra être effectué environ 48 heures avant le vol. La directrice a affirmé qu’environ 1,7 million de personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme.
Les touristes ne seront plus obligés de remplir un formulaire lors de leur arrivée. A la place, ils rempliront ce formulaire en amont sur la plateforme en ligne, ce qui permettra de réduire les files d’attente à l’arrivée, et de d’empêcher les contacts physiques entre les touristes ce qui n’est pas négligeable en raison de la Covid-19 qui continue de circuler dans le monde.
La réduction du risque d’épidémie est l’argument avancé par Carmelo Trujillo, le chef du département de contrôle sanitaire du ministère des Affaires publiques.
Lorsque les touristes auront rempli leur formulaire, un QR code leur sera remis, ils devront le présenter à leur arrivée à Cuba. Entre le mois de janvier et le mois de novembre de l’année 2022, Cuba a accueilli 1,4 millions de voyageurs internationaux ce qui était en dessous des objectifs du gouvernement qui étaient d’enregistrer 2,5 millions de voyageurs internationaux.
Le gouvernement prévoit d’accueillir 3,5 millions de voyageurs internationaux d’ici la fin de l’année 2023.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Cuba-exigira-turistas-cumplimentar-registro_0_3458654112.html