Cuba. Les Îles Canaries proposeront une aide aux descendants canariens

Les Îles Canaries aideront les 1 500 familles de descendance canarienne sur l’île de Cuba. Le président des Îles Canaries, Angel Victor Torres, a confirmé cette action lundi 6 février 2023, lors d’une conférence de presse tenue dans la ville de Cabaiguan.

En tout, les Îles Canaries vont soutenir toute la communauté canarienne qui vit dans l’Amérique latine et les Caraïbes. Selon les estimations, il s’agit d’une communauté de 65 000 personnes. 

Angel Victor Torres a confirmé qu’il était « important » de soutenir la communauté « durant ces moments difficiles ». L’aide devrait commencer au cours de cette année 2023. L’aide est rendue possible grâce à un fonds disponible d’une valeur de 100 000 euros.

Cette somme d’argent, est un « engagement politique » supplémentaire qui augmentera progressivement chaque année jusqu’en 2027, a confirmé le président des Îles Canaries. 

Angel Victor Torres est actuellement en visite à Cuba où il a pu rencontrer la communauté de descendants des Îles Canaries qui vit sur l’île. Son passage à Cuba est une étape dans sa tournée des Amérique latine et des Caraïbes où il va présenter la nouvelle aide financière aux différents membres de la diaspora des Îles Canaries.

La ville de Cabaguan où la rencontre a eu lieu est la ville de Cuba qui concentre la plus grosse communauté de descendants des Îles Canaries à Cuba. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Canarias-entregara-familias-descendientes-Cuba_0_3473652604.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​