Les immigrants cubains aux Etats-Unis en attente d’une réponse pour leur demande de visas devront attendre un mois avant d’avoir une réponse des autorités américaines.
Mercredi 6 avril 2022, l’ambassade des Etats-Unis à Cuba a annoncé que le gouvernement américain allait reprendre le traitement des demandes de visas des immigrants cubains à partir du mois de mai.
Les autorités traiteront uniquement les demandes de la catégorie IR-5, celle qui concerne les cubains qui ont été reconnus par des parents qui ont la nationalité américaine.
L’ambassade a confirmé dans son communiqué, que le traitement des visas sera « limité », en attendant les migrants cubains devront se tourner vers l’ambassade américaine située à Georgetown au Guyana, qui traite actuellement les demandes des visas d’immigrants cubains.
Selon l’ambassade américaine à Cuba, les autorités américaines ont décidé de privilégier « les membres de la famille immédiate » en choisissant de traiter les demandes de la catégorie IR-5.
Le demandeur de visa qui a été informé du début du traitement de son dossier après le 1er avril 2022, aura un entretien à La Havane. Les demandeurs de visas qui ont reçu cette notification avant la date du 1er avril devront se rendre à Georgetown pour leur entretien.
L’ambassade a précisé qu’elle n’acceptera pas les demandes de transferts des candidats en raison de ses « ressources limitées. »
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/EE-UU-tramitacion-visas-inmigrante-Habana-Cuba_0_3290070969.html