Cuba. Les entreprises américaines peuvent proposer de la wifi

Malgré l’embargo américain et les multiples tensions récentes entre le gouvernement américain et le gouvernement cubain, le Trésor américain a autorisé les entreprises américaines à proposer des services de télécommunications à Cuba, ce mercredi 11 aout 2021.

Pour la Maison Blanche, il s’agirait d’une priorité après les manifestations qui ont eu lieu sur l’île, notamment au cours du mois de juillet. 

La décision sera une exception à l’embargo, elle a été confirmé par une déclaration d’Andrea Gacki, le directeur du bureau du Trésor, pour le contrôle des actifs étrangers. « Les informations publiées ce mercredi 11 aout réitèrent et clarifient que des personnes soumises à la juridiction américaine peuvent être impliquées dans certaines transactions pour soutenir la capacité du peuple cubain à rechercher, recevoir et communiquer des informations », a-t-il affirmé. 

Cette exception sera réglementée, une liste des services autorisés a été publiée par le Trésor. Le gouvernement a confirmé qu’il travaillera avec le secteur privé dans le cadre de cette opération. La loi autorisera également ces entreprises américaines à « établir et maintenir une présence physique à Cuba », ainsi que de dispenser des cours et des formations sur internet à des cubains. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/EE-UU-autoriza-internet-Cuba_0_3147885183.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​