Suite aux nombreuses plaintes de la population de la chaleur ressentie dans les bus belges de la Société provinciale de transport de La Havane, le gouvernement cubain a annoncé qu’il effectuera des travaux sur ces bus prochainement.
La société provinciale a diffusé un message pour annoncé ces futurs travaux, en précisant qu’elle avait commencé depuis le 4 juillet dernier, des travaux sur 5 bus car le problème de climatisation avait déjà été identifié.
Selon les témoignages et la société provinciale, les bus achetés en Belgique sont dotés de climatisation cependant, ces climatiseurs ne sont pas assez puissants pour compenser la chaleur connue dans la capitale de Cuba.
La société provinciale compte changer trois vitres sur tous les véhicules rigides et 5 vitres sur les véhicules articulés. Ces travaux seront complétés dans les deux cas par des interventions sur les systèmes de ventilation des véhicules.
La société provinciale de transport de La Havane a décidé d’ajouter des équipements supplémentaires sur les véhicules une fois que les travaux sur les systèmes de ventilation seront terminés. Ces équipements permettront de moderniser les équipements, car la conception des bus date de l’année 2007.
Les bus ont été réceptionnés le 24 juin dernier, ils ont concentrés le mécontentement de la population depuis leur mise en circulation. Il fait actuellement plus de 40 degrés à Cuba.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Habana-acondicionara-guaguas-belgas-insoportable_0_3344665503.html