Cuba. Les Américains devront avoir un schéma vaccinal complet

Le gouvernement de Cuba a décidé de demander un schéma vaccinal complet à tous les visiteurs qui viennent des Etats-Unis. A l’instar des Américains, La Havane a décidé de durcir sa politique sanitaire pour les touristes qui rentrent dans le pays.

Pour le moment il s’agit d’une exigence qui ne s’applique uniquement pour les touristes américains. L’institut cubain de l’aéronautique civile (IACC) a informé les compagnies aériennes américaines de la nouvelle politique depuis le 15 novembre 2021. 

Le président de l’IACC, a expliqué que la mesure ne s’applique pas aux passagers des autres compagnies aériennes qui circulent dans le pays. Pour ces passagers, un test PCR négatif est obligatoire pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Concernant les passagers américains, seuls les visiteurs âgés de moins de 12 ans ne seront pas soumis à l’exigence vaccinale. 

Interrogé sur les raisons de cette mesure pour les voyageurs américains, le chef du département du contrôle sanitaire international du ministère de la santé, Carmelo Trujillo Machado, n’a pas donné de réponse claire, il a cependant rappelé que les voyageurs doivent être vaccinés avec des vaccins approuvés par la FDA (Administration américaine des aliments) ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) — ce qui n’est pas le cas des vaccins cubains — pour se rendre aux Etats-Unis. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Cuba-Covid-19-vacunas-vuelos-Estados_Unidos_0_3212078766.html


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​