Cuba. Les acteurs Manuel Porto et Héctor Echemendía hospitalisés pour coronavirus

Les deux acteurs présentent un vaste dossier artistique qui comprend la participation à de nombreuses pièces de théâtre, de cinéma et de télévision au cours des cinq dernières décennies.

Les célèbres acteurs cubains Manuel Porto (75 ans) et Héctor Echemendía (82 ans) sont hospitalisés après avoir reçu un diagnostic de coronavirus, selon différents rapports parus sur les réseaux sociaux.

Porto, qui a également un vaste travail de dramaturge et de metteur en scène, est en thérapie, bien qu’il évolue favorablement. Echemendía, pour sa part, reste asymptomatique, soigné et stable.

« Il est admis en raison de son âge et pour suivre un traitement sous contrôle médical », a déclaré la page Facebook de Cubaacores sur l’état de santé d’Echemendía.

Selon Cubaacores, Portón et Echemendía font partie du casting de la telenovela Vuelve a Mirar, qui est actuellement diffusée à la télévision de l’île.

L’île a accumulé 825 351 cas
positifs au virus et 6 978 décès

Ces dernières semaines, plusieurs figures de la culture cubaine ont été victimes du coronavirus. 

L’un des décès les plus notoires est celui du célèbre acteur Enrique Molina, décédé le 3 septembre à l’âge de 77 ans.

Le 1er septembre, l’éminent pianiste, arrangeur et compositeur Adalberto Álvarez, « El Caballero del Son », l’une des icônes de la musique populaire de l’île, était décédé des suites de la même cause.

Ce mercredi 22 septembre, le ministère de la Santé publique (MINSAP) de Cuba a signalé 7 151 nouveaux cas de COVID-19 et 59 autres décès causés par la maladie, dont celui d’un bébé de trois mois de Cabaiguán, dans la province de Sancti Spíritus.

Depuis le 11 mars 2020, date à laquelle les premières infections ont été signalées dans le pays, l’île a accumulé 825 351 cas positifs au virus et 6 978 décès.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/ingresados-por-coronavirus-actores-cubanos-manuel-porto-y-hector-echemendia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​