Le mineur avait été violemment enlevé par son propre père, peu après midi mardi 15 mars.
Des habitants du quartier Cienfuegos de Pueblo Griffo et des agents de la Police nationale révolutionnaire (PNR) ont réussi à libérer un mineur qui avait été enlevé par son propre père mardi, comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et médias indépendants.
Selon les déclarations faites à CubaNet par la mère du mineur, Yisel Rodríguez, l’enlèvement s’est produit mardi après-midi et impliquait également une jeune fille de 24 ans qui a tenté d’intercéder.
Rodríguez a dénoncé une situation soutenue de violence domestique contre elle, ses deux enfants et d’autres parents proches par son ex-mari.
« Je suis déjà allé plusieurs fois à l’unité de police pour dire qu’il m’a menacé plusieurs fois et que j’avais peur de ne pas l’accuser, qu’il m’a battu ; et ils m’ont dit qu’il fallait que j’y aille au moment où il l’a fait parce que sinon, ça n’en vaut plus la peine », a-t-elle déploré.
Selon Rodríguez, la situation a commencé après la libération de son ex-mari, qui a passé trois ans en prison.
De même, la femme a dénoncé que les autorités n’ont jamais pris les mesures pertinentes car son ex-mari collabore avec la Direction Technique des Enquêtes (DTI) du Ministère de l’Intérieur (MININT).
Rodríguez a déploré que ses enfants ne puissent pas quitter la maison de peur d’être à nouveau kidnappés. « Ils ne peuvent pas sortir car leur père va les voler. Ils ne vont plus à l’école. », a-t-elle affirmé.
La personne interrogée ajoute que le ravisseur a menacé les voisins, qui s’étaient rassemblés devant la maison où l’enlèvement a eu lieu, avec diverses armes blanches, dont un couteau et une machette.
Source : Cubanet