Cuba. Le virus Oropouche est entré à la Havane 

La semaine dernière le virus touchait de nombreuses personnes à Santiago de Cuba et dans la ville de Cienfuegos.

Jeudi 6 juin 2024, les habitants de La Havane ont annoncé que le virus Oropouche est arrivé dans la capitale. Les premiers cas ont été déclarés dans les communautés de Diez de Octubre et de Centro Habana. Ces premiers cas n’ont pas été confirmés par les autorités qui ne se sont pas encore prononcées sur le phénomène. 

Dans le quartier de Lawton, une des personnes qui affirme avoir été atteinte par le virus a affirmé aux médias cubains que son médecin lui a conseillé de se reposer en buvant beaucoup afin de guérir de ce virus qui cause des fièvres. L’homme âgé de 71 ans a expliqué que le virus donne une fièvre « intense » qui s’accompagne de douleurs dans tout le corps. Il a notamment affirmé qu’il n’a pas été testé pour confirmer qu’il s’agissait du virus oropouche qui sévissait dans l’est du pays. 

Selon les médecins, le virus Oropouche entraine des migraines, des myalgies, des maux de tête, des éruptions cutanées et parfois même des vomissements. Le virus qui a été découvert en 1955 doit son nom à une communauté de Trinidad-et-Tobago, il est véhiculé par le moustique « Culex » qui se reproduit dans les eaux stagnantes. Une mauvaise nouvelle car de nombreuses personnes stockent l’eau à La Havane en raison des problèmes de distribution de l’eau dans certaines communautés. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/fiebre-oropuche-llega-habana-autoridades_1_1103123.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​