Cuba. Le sénateur du New-Jersey Bob Menendez accusé de corruption  

Le sénateur du New Jersey d’origine cubaine Bob Menendez a été arrêté vendredi 22 septembre 2023 en compagnie de sa femme pour corruption.

Selon les autorités américaines, le sénateur aurait reçu des pots de vin sous plusieurs formes, des sommes d’argent, des lingots d’or et une voiture de luxe. En échange de ces pots-de-vin, le sénateur aurait usé de son influences pour aider le gouvernement égyptien dans le cadre de quelques affaires. Son arrestation a entrainé une véritable explosion médiatique aux Etats-Unis. 

Lors de la perquisition à son domicile, la police a trouvé 100 000 dollars en lingots d’or et la somme de 480 000 dollars en espèces. Dans l’attente d’une déclaration officielle du couple qui a été placé en garde à vue, l’avocat de l’épouse de Bob Menendez s’est exprimé dans les médias afin d’affirmer que sa cliente « niait toute conduite criminelle et défendra son innocence devant les tribunaux ». Cette affaire sera la seconde affaire pénale qui concernera le sénateur, qui avait précédemment été accusé de corruption. 

Lors de la première affaire, le sénateur avait été innocenté par la Cour qui avait annulé le procès pour « un manque de preuve ». Bob Menendez devient toutefois le premier sénateur en exercice a être impliqué dans deux affaires pénales distinctes de l’histoire des Etats-Unis.

Il est principalement accusé d’avoir rédigé une lettre faisant pression sur d’autres sénateurs afin qu’ils votent la levée des sanctions contre l’Egypte, notamment la saisie de 300 millions de dollars. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/estados-unidos/notas/en-tremendo-lio-el-senador-bob-menendez-es-acusado-de-soborno/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​