Cuba. Le retour des touristes chinois incertain

La compagnie aérienne chinoise de Air China n’a toujours pas rajouté l’aéroport international José Marti parmi la liste des aéroports internationaux qu’elle desservira au cours de l’année 2024.

Pourtant cela fait quelques jours maintenant, que la Cuban Aviation Corporation a annoncé que la compagnie Air China allait reprendre ses vols vers Cuba dès le mois de mai. A un mois de l’échéance, Cuba n’est toujours pas officiellement reconnu comme une future destination pour la compagnie chinoise. 

Air China desservait Cuba avant de mettre un terme à la liaison durant la crise sanitaire. Après le rétablissement des vols, la destination de Cuba était censée revenir dans le catalogue de la compagnie, mais le retour de Air China a été repoussé à plusieurs reprises. L’année dernière, la presse chinoise avait annoncé un rétablissement des vols vers Cuba « au cours de l’année 2024 ». Les vols étaient effectués trois fois par semaine, ils relaient Pékin à La Havane. 

Au cours de l’année, la presse cubaine et la presse chinoise ont respectivement annoncé le retour de la ligne aérienne. La rumeur a été accentuée lorsque l’entreprise Tumei, chargée de promouvoir les destinations caribéennes en Chine, a annoncé Cuba dans une liste de 20 destinations autorisées après la pandémie de coronavirus.

Cuba était considéré comme une destination prioritaire par l’agence de voyage. A Cuba, le retour des touristes chinois est souhaité car les chinois sont réputés pour être de « gros consommateurs ». 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/cuba-anuncia-vuelos-air-china_1_1101411.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​