La compagnie allemande TUI, la plus grosse compagnie de voyage du monde ne desservira plus Cuba à partir du début de l’année 2024.
La compagnie a annoncé lundi 4 décembre qu’elle mettait un terme à la liaison entre la ville de Manchester et Varadeo. Les vols seront cependant maintenus entre les deux destinations durant la période hivernale en cours. Il s’agit d’une nouvelle compagnie qui suspend ces vols vers Cuba après l’annonce de la compagnie espagnole Iberojet.
Le porte-parole de TUI a confirmé le choix de l’entreprise allemande lors d’une déclaration à Travel Weekly un magazine spécialisé sur les voyages. Cuba conserve néanmoins de bonne relations avec de nombreux transporteurs européens malgré ces désistements majeurs.
Selon le porte-parole, l’entreprise TUI a décidé de suspendre ces activités avec Cuba suite à des révisions qui sont effectués fréquemment au sein de l’entreprise.
TUI n’a pas communiqué sur la possibilité de reprendre ses activités vers Cuba. La suspension est donc jusqu’à nouvel ordre, elle commencera dès la date du 15 janvier prochain.
Parallèlement, TUI a annoncé que les routes vers Santa Clara depuis les villes de Madrid et de Lisbonne seront ouvertes à partir de l’été à venir. De son coté, l’ile de Cuba compte également augmenter la fréquence d’autres routes comme la route entre la Russie (Saint-Petersbourg) et la ville de Cayo Coco.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/Compania_alemana_TUI-Varadero-Manchester_0_3653634606.html