Cuba. Le pays ne manque pas de vaches laitières !

Depuis le mois de mars, les autorités cubaines ont lancé des grands exercices de recensement du bétail du pays.

Ces exercices ont été lancés après qu’une baisse des animaux a été constatée par les autorités. Vendredi 5 juillet 2024, les premiers résultats des enquêtes démontrent à Matanzas, que le bétail disponible n’est pas en baisse, bien au contraire. Les autorités de Matanzas ont annoncé une hausse de 24,8 % des natalités.

Les enquêtes menées à Matanzas ont concerné 50 % des agriculteurs et des propriétaires terriens. Selon les autorités, il y aurait plus de 3 000 animaux et les récoltes devraient être supérieures à 50 000 litres de lait. José Jimenez Ramos a cependant déclaré 1 403 disparitions d’animaux, 12 naissances non contrôlées et 100 ventes illégales. Pour lui, ce manque de contrôle du gouvernement dans les provinces serait la cause des chiffres recensés avant le mois de mars.

Inversement, il estime que certains éleveurs ont connu des pertes ou des vols d’animaux qui n’ont pas été signalés aux autorités. « Il y a d’autres éleveurs qui habitent loin du Registre des animaux, il est difficile pour eux de marquer et d’enregistrer leurs animaux dans le système », affirme-t-il.

Le gouvernement a annoncé que les contrôles seront plus rigoureux pour baisser la tendance de baisse du bétail.

Source : 14 Y MEDIO

Lien : https://www.14ymedio.com/economia/inspectores-resucitan-3-200-vacas_1_1104007.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​