Cuba. Le pays de Fidel intéresse des entrepreneurs vénézuéliens

Ils participeront à la foire de La Havane qui aura lieu du 14 au 18 novembre dans la capitale de Cuba, La Havane. De nombreux entrepreneurs vénézuéliens présenteront leurs produits avec l’objectif de les exporter prochainement à Cuba.

La présence de ces entrepreneurs vénézuéliens a été annoncée par la Banque vénézuélienne du commerce extérieur lundi 31 octobre 2022. Les deux états comptent sur cette foire pour approfondir leurs rapports et établir « des alliances » économiques afin de faciliter des échanges commerciaux.

José Rodriguez, président de la chambre de commerce de la région de Nueva Esparta, au Vénézuéla, où se tenait une rencontre entre des hommes d’affaires des deux pays, a affirmé que les entrepreneurs de sa région s’engagent à apporter leurs capacités aux Cubains dans le cadre des échanges commerciaux.

Les entrepreneurs ont déclaré qu’ils étaient prêts à collaborer avec le secteur privé cubain. Les interactions entre les deux pays existent depuis 1999.

La foire de La Havane en sera à sa 38e édition et rassemblera 570 entreprises, dont 400 entreprises étrangères. Lors de la dernière édition qui a eu lieu en 2019, la foire avait rassemblé 4 000 participants venus de 55 pays. L’Espagne était le pays le plus représenté de la foire avec 110 entreprises. La présence du Vénézuela dans cette foire sera une avancée supplémentaire dans la consolidation des échanges entre les deux pays.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/empresarios-Venezuela-exportar-productos-Cuba_0_3414858482.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​