Cuba. Le médicament anti-covid Curmeric est à base de curcuma longa

La production industrielle de Curmeric, un produit naturel développé pour prévenir le Covid-19, a débuté mercredi 10 novembre à la Medilip Oral Liquid Pharmaceutical Laboratory Company dans la province orientale de Granma.

Cela a été rapporté sur son compte Twitter par cette entité, appartenant au Groupe des industries biotechnologiques et pharmaceutiques (BioCubaFarma).

Le médicament national a commencé à être administré le 2 octobre aux patients suspects et contacts de cas positifs au virus SARS-CoV-2, responsable de la maladie, dans les cinq aires de santé de la principale commune de la province de Ciego de Ávila.

Selon la société de production, « des études précliniques ont démontré son activité antivirale et antibactérienne dans les infections du système respiratoire. »

Le médicament a des effets antibactériens, anti-inflammatoires et antiviraux contre
le coronavirus bovin, du même sous-genre
du SRAS-CoV-2

Le Comité Innovation du Ministère de la Santé Publique a autorisé l’utilisation du Curcuma dans notre pays. Le médicament contient des extraits de Curcuma longa et utilise la haute technologie pour déterminer ses propriétés bénéfiques. De plus, son innocuité a été démontrée et il a des effets antibactériens, anti-inflammatoires et antiviraux contre le coronavirus bovin, du même sous-genre du SRAS-CoV-2.

Au cours des premiers mois de confrontation avec le virus, il a été appliqué à plus de 90 travailleurs, dans les zones vulnérables de l’hôpital chirurgical clinique Calixto García, ceux qui présentaient moins d’infections que ceux qui ne l’utilisaient pas.

Il est utilisé par voie orale et nasale et, auparavant, dans les études cliniques observationnelles, 800 personnes des municipalités de Regla et de Plaza de la Revolución à La Havane ont participé.

Dans le cadre des recherches menées par l’équipe de l’Hôpital Clinique de Chirurgie Calixto García, en collaboration avec le Centre d’Applications Technologiques et de Développement Nucléaire (Ceaden), les suppléments de Curcuma longa réduisent la glycémie, le cholestérol et les triglycérides chez les patients atteints de diabète et de dyslipidémies.

Source : Granma (Organe Officiel du PCC)

Lien : https://www.granma.cu/cuba/2021-11-12/cuba-inicia-la-produccion-industrial-del-farmaco-anti-covid-curmeric

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​