Cuba. Le manque de médicaments a fait une victime de plus

Cuba manque cruellement de fonds pour acheter des médicaments. Photo DR

C’est en faisant une tâche anodine que tout a commencé. En janvier, Yudenis Cabanas Rivera s’est blessée au doigt en nettoyant un poulet surgelé. Pas de quoi paniquer à première vue, mais quelques jours plus tard la blessure a commencé à s’infecter.

La résidente du quartier Marti va alors se rendre à l’hôpital, où le médecin lui a recommandé d’appliquer des crèmes à l’eau froide et un traitement avec l’antibiotique Ciprofloxacine. Malheureusement, la mère de famille ne trouvera pas le produit dans les différentes pharmacies dans lesquelles elle s’est rendue.

Deux semaines plus tard, la femme est de retour à l’hôpital. Le 16 février, la décision est prise d’amputer la phalange supérieure du majeur de Yudenis Cabanas Rivera afin d’éviter que l’infection ne s’étende sur la totalité de la main.En décembre 2020, le docteur Emilio Delgado Iznaga, directeur des médicaments et de la technologie médicale du ministère de la Santé, avait prévenu que la pénurie de médicaments que connaît Cuba allait continuer pendant les douze prochains mois.

Source : 14 y medio

Lien : https://www.14ymedio.com/sociedad/falta-antibioticos-Cuba_0_3054894487.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​