Cuba. Le film Plantadas récompensé au festival du film de Miami 

C’est un long métrage réalisé par Lilo et Camilo Vilaplana. Le film, Plantadas, récompensé mardi 14 mars au festival du film de Miami raconte l’histoire d’un groupe de femmes qui rejoignent le premier groupe d’opposants politiques du leader Fidel Castro.

L’histoire raconte l’action de ces femmes qui seront emprisonnées pour leur vision politique. Pour les documentaires, une production cubano-espagnole a été récompensée, avec « El caso Padilla ». 

Pour compléter le podium du prix du public, les films Aristote et Dante découvre les secrets de l’univers, et Febrero se classent respectivement deuxième et troisième. Le second film a été réalisé par les réalisateurs américain et cubano-américain Aitch Alberto et Hansel Porras. Une production réalisée par un réalisateur cubain-américain a également terminé deuxième dans la catégorie des documentaires. Plantadas a par ailleurs remporté un second prix, le prix Knight Made qui récompense les meilleurs long métrages. 

Si Plantadas a remporté deux prix, le prix phare du festival, le Knight Marimba Award, a été attribué à As Bestas, un film de Rodrigo Sorogoyen, réalisateur espagnol. La production a également remporté deux prix supplémentaires au cours de la cérémonie.

Le festival a permis la projection de nombreux films et la mise en avant de plus de 140 longs métrages, documentaires et courts métrages. Le festival a sélectionné des oeuvres venant de plus de 30 pays du monde. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cultura/Plantadas-publico-Festival-Cine-Miami_0_3495250442.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO