Cuba. L’artiste cubain Hamlet Lavastida demande un traitement psychologique à Villa Marista

« Je viens de parler avec la mère d’Hamlet Lavastida qui venait de recevoir un appel de son fils. Hamlet demande un traitement psychologique », a écrit la poétesse Katherine Bisquet sur son compte Facebook.

Le plasticien et prisonnier politique cubain Hamlet Lavastida, détenu depuis fin juin à Villa Marista, « demande un traitement psychologique », comme l’a annoncé mardi la poétesse et militante Katherine Bisquet sur les réseaux sociaux.

« Je viens de parler avec la mère d’Hamlet Lavastida qui venait de recevoir un appel de son fils. Hamlet demande un traitement psychologique. Il ne se sent pas bien, il dit qu’il est sous beaucoup de stress », a écrit Bisquet dans son compte  Facebook.

Les rapports de la mère de Lavastida indiquent que l’état de l’artiste s’est détérioré avec le temps.

En ce sens, Bisquet elle-même a souligné qu’« il y a quelques jours, Hamlet avait demandé à sa mère de lui envoyer des analgésiques pour les crises de migraine. »

Le hameau Lavastida a été arrêté par des agents de la police politique le 26 juin dans le quartier Flores, un quartier appartenant à la municipalité havanaise de Playa. L’artiste a été emmené à la Villa Marista, siège de la Sûreté de l’État, après avoir quitté le centre d’isolement où il a terminé la quarantaine dirigée par les autorités sanitaires au retour d’une bourse en Allemagne.

Hamlet purge 60 jours de prison

Depuis lors, il est détenu à Villa Marista et est poursuivi pour le délit d’« incitation à commettre un crime. »

« Demain, 25 août, Hamlet purge 60 jours de prison dans le cadre d’un processus d’enquête présumé au centre de formation à la sécurité de l’État de Villa Marista. A cette date, ils ont déjà démenti un changement de mesure conservatoire et trois recours », a dénoncé Katherine Bisquet dans sa publication.

« Nous exigeons la libération immédiate de l’artiste Hamlet Lavastida. Assez d’impunité. Hamlet est totalement innocent. Hamlet a à peine mis le pied sur le sol cubain. Ce qui lui arrive est une aberration totale déclenchée par ce gouvernement fou et paranoïaque qui ne se soucie guère de la vie des Cubains lorsqu’il s’agit de préserver leur pouvoir et de nettoyer leur image devant le monde. Si quelque chose devait arriver à Hamlet, physiquement et mentalement, le gouvernement cubain est seul responsable. Ce qu’ils font est totalement illégal, typique des systèmes corrompus et despotiques. La liberté pour Hamlet Lavastida maintenant ! », conclut Bisquet.

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/hamlet-lavastida-solicita-tratamiento-psicologico-en-villa-marista/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO