Cuba. La Russie en invité d’honneur

Si un grand nombre de fédérations culturelles, politiques et sportives se dissocient de la Russie ou annoncent des sanctions à l’encontre du pays en raison de son implication dans le conflit avec l’Ukraine, Cuba a décidé de confirmer son invitation à Moscou lors de son prochain salon du Tourisme.

Le salon du Tourisme de Cuba avait annoncé en 2019 que la Russie serait son invité d’honneur pour cet événement qui aura lieu entre le 3 et le 7 mai. 

La délégation russe qui est attendue ne devrait pas avoir de mal à se rendre à Cuba malgré les sanctions qui interdisent de survoler une grande partie de l’hémisphère nord-ouest, estiment certaines personnes proches du gouvernement russe.

La presse cubaine a cependant nuancé ce propos en rappelant que le contexte de la pandémie mondiale a prouvé que certains événements peuvent être dématérialisés sans que cela n’affecte la qualité de la manifestation. 

En prenant cette décision, le régime cubain a confirmé de manière détournée son soutien au régime russe dans le cadre de son invasion de l’Ukraine.

Lors de l’assemblée générale de l’ONU qui s’est tenue mercredi 2 mars 2022 à New-York, Cuba s’est abstenu de voter sur le texte qui concernait l’invasion russe en Ukraine.

Pedro Luis Pedroso Cuesta, représentant de Cuba à l’ONU, a reproché à l’OTAN d’avoir des volontés expansionnistes qui ont mené au conflit.  

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Rusia-Feria-Turismo-pase-Ucrania_0_3269073069.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​