Cuba. La récolte de sucre s’annonce très mauvaise !

Les médias cubains annoncent que le pays s’apprête à connaitre une récolte de sucre plus compliquée que celle des dernières années. Cuba produirait seulement… 34 000 tonnes de sucre !

Cette récolte annoncée mauvaise, suivra un investissement de plus de 100 millions de pesos du gouvernement dans la centrale électrique de Ciro Redondo à Ciego Avila. Malgré cet investissement conséquent, la récolte de sucre devrait être mauvaise selon les prédictions. La centrale électrique est encore concernée par des rénovations, qui auront lieu au cours du mois de décembre. 

Selon les médias, ce retard est du à un retard de livraison de pièces de Cubana de Bronce, et Fabrica Comandante. La récolte qui durera 86 jours, devrait permettre de produire 34 000 tonnes de sucre. Ce chiffre sera atteint si le reste de la récolte ne rencontre pas d’autres problèmes, a précisé l’instance qui gère cette partie de l’agriculture cubaine. L’usine aurait manqué son « mariage » avec sa centrale bioélectrique, ce qui a causé certaines pannes. 

L’usine de transformation de sucre, a par ailleurs, connu des difficultés à répondre aux prédictions des années précédentes, comme l’année 2022. Au final, la récolte a été de 473 720 tonnes, au lieu de 911 000 tonnes initialement prévues. L’année 2023 a été meilleure en terme de résultat et a permis à la filière de se relever. Selon Homero Acosta Alvarez, secrétaire de l’assemblée nationale et du conseil d’état, la récolte de canne devrait atteindre 350 000 tonnes. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/economia/Molestia-oficial-previsiones-desastrosa-Cuba_0_3650034961.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante