Cuba. La production de lait s’effondre, les petits enfants n’ont plus de petit déjeuner

Les producteurs de lait de Cuba se font de plus en plus rare sur le sol cubain. Au cours des 21 dernières années, la production de lait local a diminué d’environ 60%, la statistique a alarmé le ministère de l’agriculture, çar sans les chiffres rapportés par les entreprises privées de ce secteur, la diminution atteint 95,27% entre 1989 et 2020.

La production étatique connait une véritable crise, la production de lait dépend totalement de la production privée. 

Les derniers rapports effectués sur la question ont révélé que le gouvernement a décidé de répondre à ce fléau en favorisant le volontariat. Une pratique qui est critiquée par un certain nombre de producteurs.

Au niveau de la population, de nombreuses personnes se plaignent de la difficulté de trouver du lait et de la qualité du lait vendu dans les supermarchés. Selon un rapport du journal Periodico 26, le lait produit pour les régimes médicaux a été suspendu dans la ville de Puerto Padre car les producteurs n’ont pas atteints les 26 000 litres demandés. 

La diminution de la production de lait de vache sur le territoire cubain, peut être expliquée par l’alimentation des vaches qui pourrait être de mauvaise qualité, mais aussi par les difficultés rencontrées par le gouvernement pour importer certains produits comme le sel de fonte pour le fromage ou le polyéthylène utilisé pour emballer les produits.

Ces manques affectent la qualité du lait vendu localement. La semaine dernière, le gouvernement cubain a importé environ 120 millions de dollars de lait en poudre et de lait écrémé en provenance, de la Nouvelle-Zelande, de l’Uruguay, de la Belgique, de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas. 

Source : 14 Y medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/produccion-leche-Cuba-derrumbo-ultimos_0_3299070064.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO