Cuba. La mère du prisonnier politique Moncho Pérez exige une preuve de vie de son fils

« Je sais juste qu’il fait une grève de la faim et qu’il est admis à l’hôpital national. Ils ne me laisseront pas le voir », dénonce la mère de Ramón (Moncho) Pérez Conde.

Vidéo Cubanet

Ana María Conde Alemán, mère du prisonnier politique Ramón (Moncho) Pérez Conde, actuellement incarcéré à la prison de Valle Grande à La Havane, exige du régime cubain une preuve de vie de son fils, qui a récemment entamé une grève de la faim.

« Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de ses nouvelles : rien de plus qu’il est en grève de la faim et admis à l’hôpital national. Ils ne me laisseront pas le voir », déplore l’interviewé. Auparavant, Moncho avait assuré à la famille qu’il n’abandonnerait pas, « qu’il avait ses idées et qu’il est mort pour elles », détaille également sa mère.

« Il a été arrêté pour avoir
qualifié Raúl Castro
de meurtrier. »

Selon Conde Alemán, Moncho Pérez pourrait être admis à l’hôpital universitaire général Enrique Cabrera Cossío, connu sous le nom d’El Nacional, où ils lui donneraient des sérums. Cependant, vous ne serez pas sûr tant que vous ne pourrez pas le voir de vos propres yeux.

Moncho Pérez, un militant de l’ambassade civique de Cuba, a été arrêté le 23 juin et inculpé du crime présumé d’ « outrage ». Selon sa mère, il a été arrêté pour « avoir qualifié Raúl Castro de meurtrier. »

« Le jour où [les policiers] sont venus pour la deuxième fois fouiller (…) ils sont entrés sans autorisation préalable. (…) Ils ont retourné son placard, ils ont vérifié sous le matelas… », détaille l’interviewée.

Conde Alemán exige « d’urgence » de la Sûreté de l’État et du reste des dépendances militaires du régime cubain une preuve de vie de son fils. « Je dois lui parler pour voir comment il va ; J’ai le droit de faire ça et ils doivent me le donner. »

Le 9 septembre, Manuel Santana Vega, prisonnier politique et militant du Mouvement d’opposition pour une nouvelle république, a été libéré et assigné à résidence. Dans les cellules disciplinaires de Valle Grande, où il était détenu, il a pu voir Moncho Pérez, qui lui a dit qu’« il était ferme » et qu’« il donnerait sa vie pour la liberté de Cuba. »

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/madre-del-preso-politico-moncho-perez-exige-fe-de-vida-de-su-hijo/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO