Cuba. La liste noire américaine dénoncée

Le ministre des Affaires étrangères dénonce la liste noire américaine.

Les Etats-Unis ont placé Cuba sur la liste noire, une liste qui énumère les pays qui ne respecteraient pas la liberté religieuse, selon Washington. Lundi 5 décembre 2022, le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a réagi sur les réseaux sociaux.

Dans son « post », le ministre estime que le placement de Cuba sur cette liste serait « arbitraire » et démontre la volonté de Washington de dénigrer les agissements du gouvernement cubain.

Selon Bruno Rodriguez, il est bien connu « qu’il y a de la liberté religieuse à Cuba ». Le pays a été ajouté à la liste ce vendredi, avec le Nicaragua. Les deux pays de la région de l’Amérique centrale on rejoint la Chine, l’Arabie Saoudite, la Corée du Nord, la Russie, l’Iran, le Pakistan, la Birmanie, l’Érythrée, l’Algérie, le Centrafrique, les Comores, le Vietnam le Tadjikistan et le Turkménistan.

La liste inclue également des organisations, comme les groupes terroristes de Al Shabab, Boko Haram ou encore l’Etat Islamique. Le gouvernement américain définit la liste en fonction des actions entreprises pour restreindre la liberté religieuse sur leur territoire. « Les violations graves » comportent les détentions, la torture et la disparition de personnes sur la base de leurs croyances religieuses.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/canciller-inclusion-EE-UU-religiosa_0_3434656501.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​