De nombreux quartiers de la capitale de Cuba ont connu des dégâts matériels au cours du week-end en raison des fortes pluies et des rafales de vent qui ont touché Cuba au cours des derniers jours.
Les médias cubains annoncent lundi que des poteaux de lignes électriques et les toits de certaines maisons se sont effondrés dans le quartier de Calzada de Luyano. Par ailleurs, les habitants de Luco et de Villanueva ont affirmé que les réservoirs d’eau situés sur leurs toits ont explosé.
Les autorités cubaines ont dressé le bilan des dégâts au cours de la matinée de lundi 5 février 2024, en affirmant que la connexion internet a été interrompue dans de nombreux quartiers de la capitale.
Les pluies et les rafales de vent ont entrainé des pannes d’électricité au cours du week-end, qui se sont ajoutés aux autres débats matériels. Certaines pannes se sont poursuivies durant la matinée de lundi.
Les autorités ont par ailleurs expliqué que les pluies ont particulièrement touchées les villes de La Havane, Pinar Del Rio, et Artemisa. Dans le sud de l’île, la ville de Batabano a été évacuée en raison de la montée de la mer. Les habitants de la région de Luyano ont témoigné que la ville ne s’est pas encore remise en terme d’infrastructure du passage de la tornade de janvier 2019 qui avait causé trois décès.
Source : 14 Y Medio
Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/lluvias-fuertes-vientos-situacion-Habana_0_3691430829.html