Cuba. La Casa de Las Americas célèbre son 66e anniversaire

La prestigieuse institution cubaine Casa de las Américas célèbre aujourd’hui son 66e anniversaire, avec cet esprit transformateur qui trouve dans l’art et la culture un havre de paix, de dialogue et d’intégration

C’est la maison de Haydée Santamaría, de Roberto Fernández Retamar et de nombreux autres artistes et intellectuels d’une immense valeur. La maison est un espace de création et de désir, où reposent l’imagination, l’amour et le désir d’un monde meilleur.

La Casa de las Américas est un projet de décolonisation depuis sa création, et affronter la colonisation culturelle fait partie de notre mission, a souligné son vice-président, Jaime Gómez Triana, dans une interview avec Prensa Latina.

Comment oublier le Prix Littéraire Casa de las Américas, qui reçoit chaque année un afflux massif d’œuvres.
L’édition 2025 vient de se conclure et le succès a été similaire aux années précédentes.

Gómez Triana a également déclaré que « nous continuerons à nous engager à promouvoir et à diffuser l’art latino-américain et caribéen, en faisant de la Casa un espace habité et fréquenté par les créateurs du continent. Qu’elle continue d’être cette maison où chacun vient et où chacun se reconnaît, et qu’elle continue à l’être pour les jeunes générations. »

#Coreca

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​