American Airlines augmente le prix du transport d’une deuxième valise à 200 dollars.
Le nouveau prix s’applique aux billets émis après le 26 avril et voyageant après le 3 mai de cette année.
La compagnie aérienne américaine American Airlines (AA) a annoncé mardi 26 avril 2022 l’augmentation à 200 dollars pour la deuxième valise sur les vols vers Cuba, une augmentation qui triple presque le prix précédent (65 dollars).
Les modifications des frais de bagages ont été mises à jour le 26 avril, a indiqué la compagnie aérienne elle-même. Le nouveau prix s’applique aux billets émis après le 26 avril et voyageant après le 3 mai de cette année.
Seuls deux bagages enregistrés d’un poids maximum de 70 livres (32 kg) par passager sont autorisés sur les vols à destination de Cuba, en plus d’un bagage à main et d’un article personnel sans exception.
La chaîne Univisión a averti ce mercredi qu’avec l’augmentation des prix, le coût moyen des billets d’avion pour Cuba sur American Airlines s’élevait en moyenne à environ 700 dollars.
En revanche, la politique bagages qui s’applique à ceux qui commencent leur voyage sur l’île reste inchangée : les premier et deuxième bagages sont gratuits.
En janvier de cette année, la compagnie aérienne a réduit de moitié le prix de ses billets pour Cuba, selon un rapport de cette date d’Univisión.
Les prix des vols entre Miami et La Havane, qui coûtaient en début d’année entre 900 et 1 000 dollars, sont tombés à 400 dollars.
Cependant, le coût des billets pour l’île reste élevé pour de nombreux clients qui les comparent aux tarifs d’avant la pandémie, lorsque le trajet était d’environ 200 dollars.
Les Cubains qui se rendent sur l’île enregistrent généralement plusieurs valises pour emmener à leurs proches toutes sortes de produits difficiles à trouver à Cuba, tels que des médicaments, de la nourriture, des articles de toilette, etc.
American Airlines effectue actuellement quatre vols quotidiens vers l’île.Après des mois de pandémie, la compagnie aérienne a repris ses opérations sur l’île le 2 décembre 2021, à cette époque avec un seul vol quotidien entre Miami et La Havane.
Source : Cubanet