Cuba. Ici aussi il y a des voleurs !

Un quartier de La Havane connait une montée des vols à main armée 

Un quartier de La Havane se distingue par une forte augmentation des vols à main armée au cours des dernières semaines. Il s’agit du quartier de Lawton, où les habitants ont poussé un cri de colère à cause de la montée de l’insécurité dans le quartier.

Il y a quelques années, les habitants du quartier se réjouissaient de ne pas être touchés par la violence qui gangrenait la plupart des quartiers de La Havane, la situation a changé rapidement. 

« Nous avons d’abord dû mettre des barreaux à toutes les fenêtres et maintenant nous devons sortir avec un couteau », a témoigné une habitante du quartier dans les médias locaux.

Le quartier de Lawton a connu une montée des cambriolages parallèle à la montée des vols à main armée dans la rue.

Selon la militante Elsa Morejon, quatre personnes ont été agressées à l’aide d’un couteau au cours du dernier week-end, entre le le 4 et le 6 mars. 

La montée de la violence et de l’insécurité commence à avoir des conséquences sur l’économie du quartier, le marché agricole situé sur l’avenue centrale n’a pas pu ouvrir ses portes ce dimanche 6 mars 2022.

Aux alentours de six heures, une grande partie de la marchandise qui allait être vendue a été volée, notamment de la nourriture, des légumes et des fruits. Les résidents du quartier, ont décidé de créer un groupe Whatsapp pour se tenir informés de ce qu’il se passe dans le quartier en temps réel. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/barriada-habanera-Lawton-asaltos-mano-armada-violencia-Cuba_0_3272072769.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​