Cuba. Fuite de sportifs !

L’équipe de Handball de Cuba qui était en déplacement en France pour participer à une compétition la semaine dernière est revenue sans un certain nombre d’athlètes qui ont décidé de rester en France.

Selon les médias cubains, quatre joueuses sont restées à Paris après la compétition. Elles ont dores et déjà été écarté des prochaines rencontres de la sélection qui auront lieu au mois de novembre. Le sujet n’a pas été abordé par le président Miguel-Diaz Canel qui s’est exprimé samedi au Palais de la révolution. 

Le président de Cuba s’exprimait pour la présentation du porte-drapeau et de la délégation cubaine qui représentera le pays lors des prochains Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes qui auront lieu au Salvador entre le 23 juin et le 8 juillet.

Dans son discours, le président a demandé aux athlètes de représenter l’île de Cuba avec « tout leur coeur », en rappelant que le sportif de haut niveau doit faire de nombreux « efforts » afin de préparer ce genre de compétition, notamment avec les circonstances économiques cubaines. 

La semaine dernière, quatre joueuses de handball sont restées à Paris, Yudisaday Rodriguez, Melisa Arias, Arisleydi Marquez et Geidy Maceo. Quelques jours auparavant, Mitchell Onel Orellana Rodriguez a quitté l’équipe national de tir lors de son déplacement en Espagne. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/deportes/Ola-fuga-cubanos-previo-Juegos_Centroamericanos-Caribe_0_3552844685.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​