Cuba. Du poulet américain dans les supermarchés !

Cela fait de nombreux mois que les Cubains connaissaient une crise concernant l’importation du poulet sur l’île. Mercredi 10 mai 2023, le poulet est revenu sur l’ile, il a été distribué dans un grand nombre de supermarchés.

Selon les médias cubains, le poulet a été rapidement pris d’assaut par la population qui attendait le retour de la volaille avec impatience. Vendredi dernier, le ministère du commerce intérieur tentait de calmer la population au sujet du poulet en assurant qu’il serait prochainement distribué partout à Cuba. 

Durant la crise, la distribution du poulet a été privilégiée pour les enfants de moins de 13 ans en proposant aux enfants plus âgés et aux adultes de la viande hachée. La distribution a débuté dans la ville de Camarguey, vendredi dernier.

Selon les médias, les poulets sont arrivés en provenance de la Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis le 5 mai dernier. Sa distribution a fait l’objet de discussion au sein du gouvernement qui souhaitait qu’elle soit correctement effectuée. 

Les poulets ont dans un premier temps été acheminé vers La Havane avant d’être redistribués partout sur l’île. Le poulet de la marque américaine Tyson est particulièrement apprécié à La Havane en raison de sa couleur notamment après la cuisson.

Les importations de poulet étaient en crise à Cuba en raison du règlement de l’embargo qui exige que Cuba achète le poulet en espèces. Les banques cubaines ont récemment connu un manque de devises étrangères disponibles pour effectuer les importations. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/entrego-pollo-imperio-libreta-cubanos_0_3529447026.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​