Cuba. Deux femmes, un adolescent et un enfant de quatre ans victimes d’un assassinat multiple à Ciego de Ávila

L’événement a choqué la communauté Ceballos. Apparemment, il s’agissait d’une tentative de vol.

Deux mineurs et deux femmes ont été assassinés samedi à Ceballos, Ciego de Ávila, lors d’une prétendue tentative de vol.

Comme l’a confirmé un voisin à Cubanet, l’incident s’est produit entre 6 et 7 heures du matin samedi, après que le père d’une des familles se soit rendu au travail.

« Apparemment, ils sont entrés pour voler l’argent que l’homme avait obtenu lors de certaines ventes », a déclaré le voisin, qui a demandé à ne pas être identifié par crainte de représailles. Son jeune fils et sa femme étaient présents et ont été assassinés.

L’autre victime et son fils adolescent ont répondu à l’appel de la première et ont également été tués.

L’incident s’est produit dans le quartier de la « vieille boulangerie » de Ceballos. Les voleurs se cachaient dans une maison abandonnée devant la propriété où le meurtre a eu lieu, a indiqué le voisin.

Dans une publication sur Facebook ce samedi, l’internaute Mislady Morell a assuré que l’une des victimes était sa cousine et l’autre son fils, âgé de seulement 16 ans.

« Cela me donne beaucoup de peine de devoir faire cette publication aujourd’hui. Je ressens une immense douleur, frustration, colère, colère et impuissance face à ce qui vient d’arriver à ma cousine et à son enfant », a déclaré Morell.

« Ces 4 personnes innocentes ont perdu la vie aux mains d’une bête sauvage ! Cela n’a pas d’autre qualificatif ! J’espère que celui qui l’a fait paiera tous les dégâts qu’il a causés !  Cuba est perdu et nous ne pouvons pas sauver nos proches du mal et de la misère », a-t-il ajouté.

Tant dans la publication de Morell que dans le groupe Facebook Revolico Ceballos, les habitants locaux ont exprimé leur perplexité et leur frustration face à ce qui s’est passé, et ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes.

« Pour ceux qui demandent ce qui s’est passé, c’est qu’un homme, père de famille, qui est allé travailler dans sa ferme à 6 heures du matin et a laissé sa femme et son enfant de 3 ans à la maison, et ils sont entrés et ont tué eux et deux voisins, un garçon de 16 ans et sa mère, sont sortis pour voir ce qui se passait et ils les ont également tués », a déclaré le voisin Yonder Alejo au groupe susmentionné.

Selon les commentaires et autres témoignages sur les réseaux, les noms des victimes sont les suivants : le garçon de quatre ans s’appelait Richard et sa mère Yaima. De son côté, la voisine qui est venue s’appelait Raiza et son fils adolescent, Lester.

Aucun détail n’est connu quant à savoir s’il s’agissait d’un ou de plusieurs meurtriers.

Samedi après-midi, la presse officielle a confirmé l’événement.

« Parmi les défunts figure Richard Dariel Núñez, âgé de moins de quatre ans. Les autres victimes du crime s’appellent Lester Rivadeneira Rodríguez, un garçon de 17 ans ; Yamila Reyes Tamayo, 29 ans ; et Raysa Rodríguez Pérez de Corcho, 50 ans », lit-on dans une brève note du journal du gouvernement local Invasor, qui confirme l’identité des victimes et l’enquête en cours.

Source : CubaNet

Lien : https://www.cubanet.org/dos-mujeres-un-adolescente-y-un-nino-de-cuatro-anos-victimas-de-un-asesinato-multiple-en-ciego-de-avila/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​