Cuba. Deux cents cubains manifestent devant la Maison Blanche

Deux cents américains d’origine cubaine se sont réunis devant la Maison Blanche à Washington samedi 17 juillet, afin de demander au président américain de prendre des actions plus concrètes contre le régime cubain. Les manifestants ont sorti des pancartes avec des messages forts, tels que « Liberté », « Intervention militaire » ou « On ne veut plus de morts. »

Les manifestants ont également lancé un message à l’ONU, l’OTAN et aux pays de l’Organisation des Etats américains. Ils souhaitent une intervention militaire afin de venir en aide aux manifestants qui ont défilé dimanche 11 juillet 2021 contre le gouvernement cubain. Pour le moment, le président américain Joe Biden ne s’est pas prononcé au sujet de Cuba.

Le sénateur Bob Menendez, qui fait office de figure de la politique américaine concernant Cuba, a récemment indiqué qu’il n’était pas question d’avoir « recours à la force ». De nombreux groupes d’expatriés cubains ont appelé à multiplier les manifestations dans les prochains jours. L’appel à la manifestation de ce samedi a également été suivi dans la ville de Miami en Floride.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/internacional/Cientos-cubanos-protestan-Casa-Blanca-libertad_0_3132886681.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante