Cuba. Deux adolescents se sont noyés sur une page de Santiago

« Tout indique que vers midi [ce lundi 18 avril] les mineurs ont été emportés par un courant marin qui a causé leur mort », détaille le journal Granma.

Deux adolescents cubains se sont noyés à Playa Sardinero, dans la province de Santiago de Cuba, après avoir été emportés par un courant marin, selon le journal officiel Granma mardi.

Selon le rapport, l’incident s’est produit vers 11 heures lundi 18 avril. Les personnes décédées sont Elio Febrier Sain Felix, 15 ans, et Elizabeth Cisneros Bou, 17 ans.

Tous deux vivaient dans la ville de Santiago de Cuba.

Selon le rapport d’un témoin oculaire, ce lundi, les deux adolescents se sont amusés en famille dans le petit spa situé sur la côte est de la ville de Santiago. « Tout indique que vers midi les mineurs ont été emportés par un courant marin qui a causé leur mort », détaille Granma.

Selon ce média, les autorités du corps d’enquête criminelle du ministère de l’Intérieur (MININT) de la province ont poursuivi mardi le processus d’enquête pour clarifier les causes de l’événement tragique.

Bien que la note des médias officiels soit concise, Aris Arias Batalla, chef des opérations et des secours de la Direction provinciale de la santé de Santiago de Cuba, a offert plus de détails sur l’événement sur Facebook.

Selon Arias Batalla, trois jeunes et quatre adolescents étaient impliqués. L’événement malheureux s’est produit dans une zone de baignade non déclarée, à Sardinero Beach, précise cette source.

Outre les deux décès, José Carlos Lasaga Bou, 29 ans, et Yarelis Olivares de la Cruz, 17 ans, ont été touchés, qui ont été transférés d’urgence à la polyclinique Josué País avec le diagnostic de « noyade incomplète », a indiqué Arias Bataille.

De même, Yelsandri Caballero Acosta, 12 ans et avec le même diagnostic, a été transféré à l’hôpital pour enfants du Sud par ses proches.

Enfin, Ángel Bou Tejeda, 38 ans, n’a pas été blessé.

Alors que José Carlos et Yelsandri Caballero restent sous observation sans danger pour leur vie, les autres personnes concernées ont été libérées après un contrôle médical et une évaluation.

Selon Ángel Bou Tejeda, un parent du défunt, tout le groupe se baignait dans une zone où ils pouvaient se tenir debout « quand soudain ils ont senti quelque chose les entraîner là où ils ne pouvaient plus se tenir debout. Tout s’est passé très vite. »

Source : Cubanet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/mueren-ahogados-dos-adolescentes-en-una-playa-de-santiago-de-cuba/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​