Cuba. Destination danger !  

Le Canada avertit ses citoyens des dangers à Cuba. 

Le gouvernement canadien a lancé un message d’alerte en direction des Canadiens qui souhaiteraient se rendre à Cuba au cours des prochaines semaines. En effet, le gouvernement canadien a placé la destination comme une destination à risque en raison de la « pénurie de produits de première nécessité » et des risques de catastrophes naturelles dus à la période cyclonique que connait toute la région caribéenne actuellement.

Cette décision prise mardi 6 septembre 2023 pourrait porter préjudice au secteur du tourisme cubain, le secteur économique le plus lucratif de l’île. 

Si le gouvernement canadien a décidé de retirer l’avertissement concernant le risque de catastrophe naturelle, l’île de Cuba a toutefois conservé le rang de « alerte jaune », qui demande de garder des « précautions extrêmes » aux touristes canadiens.

Depuis le mois de janvier, les touristes canadiens et américains, les deux provenances principales des touristes qui viennent, à Cuba ont conseillé à leurs compatriotes de faire attention aux différentes difficultés que rencontre le pays actuellement. 

Au Canada, les touristes sont conseillés par le gouvernement par un système de notation des destinations. L’alerte verte indique aux touristes qu’il faudra prendre « des précautions et des mesures de sécurité habituelles » lors de leur voyage, et l’alerte orange demande aux Canadiens « d’éviter tout voyage non-essentiel » vers la destination. Au mois de juillet, 630 041 voyageurs canadiens s’étaient rendus à Cuba. 

Source : 14 Y Medio 

Lien : https://www.14ymedio.com/cuba/Canada-extremar-precauciones-Cuba-alimentos_0_3600839884.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​