Cuba. Des responsables jugés pour viol des protocoles sanitaires

Le gouvernement a décidé de prendre des mesures disciplinaires des responsables de diverses institutions sociales. Selon le gouvernement, ces responsables sont punis en raison des nombreuses sources de covid détectées dans leurs centres.

Ce mardi 27 avril 2021, les autorités de La Havane ont signalé cinq foyers dans ces centres. Le premier, le Centre Médical Psychopédagogique numéro 7 a été condamné pour avoir violé le protocole sanitaire lorsqu’il a été placé en quarantaine. Deux travailleurs ont brisé la quarantaine en recevant des visiteurs, ce qui a propagé l’épidémie.

Le directeur de la maison de soins infirmiers La Colonia, a été démis de ses fonctions pour ne pas avoir exercé un contrôle suffisant sur ses subordonnées. Plus grand cluster parmi les centres médicaux avec 23 personnes infectées, le directeur du centre médical psychopédagogique à reçu une réprimande publique, car il n’a pas isolé un assistant qui a accompagné un détenu pour une consultation. Le salarié a par la suite été testé négatif.

Les autorités ont également signalé deux autres clusters, sans violation de protocole.

Source : 14 y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/sociedad/funcionarios-sancionados-violar-protocolos-Habana_0_3084291545.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​