Cuba. Des effets personnels de Castro et Guevara vendus aux enchères

La boîte de cigares de Fidel Castro, qui est la boîte dans laquelle il rangeait ses cigares durant l’organisation de la lutte alors qu’il était en prison était l’un des éléments phare de la vente aux enchères en ligne qui a été ouverte mardi 7 juin 2022.

Cette vente aux enchères met en valeur 39 objets historiques appartenant à Fidel Castro et Ernesto Che Guevara. Ils seront disponibles à la vente sur une interface sur internet jusqu’au 23 juin prochain.

Parmi ces 39 objets, la boîte à cigares de l’ancien dirigeant cubain est vendu à un prix de départ de 125 000 dollars. Elle n’est cependant pas la pièce la plus chère de la collection, qui est son tiroir secret dans lequel il cachait ses lettres.

Les objets appartenaient autrefois à Katy Revuelta Clews, ancienne amante de Fidel Castro avec qui elle a eu une fille. Elle a revendu ses pièces de collection à un homme d’affaires britanniques nommé Gary Shannon, une vieille connaissance de la famille Castro.

La vente aux enchères est organisée par le collectionneur britannique Paul Fraser. Il a expliqué le prix de départ élevé de sa collection en affirmant que chaque pièce est un objet qui relève de la propriété personnelle des deux figures du 20e siècle.

« Ce ne sont pas des pièces que Castro et Guevara ont touchées ou signées rapidement ». Il s’agit d’outil ou d’objets qu’ils utilisaient quotidiennement. Parmi ces objets ont retrouve, des photos inédites prises par le photographe privé de Fidel Castro, un cendrier, une machette ou encore une bouteille d’eau que Che Guevara a utilisée pendant toute la Révolution de peur de contracter le paludisme.

Source : 14 Y Medio

Lien : https://www.14ymedio.com/sociedad/Subastan-Londres-Fidel-Castro-Guevara_0_3327267244.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO