Cuba. Des Cubains vont se battre en Ukraine

La participation du régime cubain à la guerre contre l’Ukraine est dénoncée en Pologne.

Des parlementaires de Suède et du Salvador et des représentants de l’Assemblée de la Résistance cubaine se sont réunis en Pologne pour dénoncer avec évidence la participation du régime à l’invasion russe de l’Ukraine.

Des parlementaires de Suède et du Salvador et des représentants de l’Assemblée de la Résistance cubaine (ARC) se sont réunis lors d’un forum tenu à Varsovie (Pologne) pour dénoncer avec évidence la participation du régime cubain à l’invasion russe de l’Ukraine.

Dans la capitale polonaise, le parlementaire suédois Björn Söder, le député salvadorien Ricardo Godoy et les représentants de l’Assemblée de la Résistance cubaine Luis Zúñiga et Orlando Gutiérrez Boronat ont exposé avec faits et détails la participation et la collaboration du régime castriste à l’invasion russe de Ukraine.

Dans le cadre de la campagne militaire en Ukraine, le régime de l’île a non seulement renforcé ses liens avec la Russie, mais aussi avec un autre allié stratégique, la Biélorussie.

En mai dernier, il est apparu que le pays balte entraînerait des soldats cubains et promouvrait, « de manière planifiée », la coopération militaire avec La Havane.

La conférence de presse de Varsovie a été le premier événement d’une série de rencontres et de apparitions organisées dans la capitale polonaise pour informer ce pays sur le financement européen du régime de l’île.

Jusqu’à présent cette année, l’Assemblée de la Résistance cubaine a été reçue par les parlements du Pérou, de la République dominicaine, de la Suède, de la Lituanie et du Costa Rica, dans le cadre de la campagne internationale de plaidoyer pour la libération des prisonniers politiques cubains et la fin du Financement européen.

En outre, l’ARC a travaillé avec des parlementaires européens pour présenter des résolutions appelant à la révision de l’accord de dialogue politique et de coopération avec le régime de La Havane.

Début juin, il a été révélé que des volontaires cubains vivant en Russie avaient été recrutés par Moscou pour participer à l’invasion de l’Ukraine.

Plusieurs immigrants de ce pays des Caraïbes ont été transférés dans la zone de conflit après que le président russe Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté rapide aux soldats volontaires nés dans d’autres pays.

Source : CubaNet

Lien : https://www.cubanet.org/noticias/denuncian-participacion-del-regimen-cubano-en-invasion-a-ucrania/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​